Pourquoi des rendez-vous en français?

Jusqu'à présent j'avais essentiellement publié des entretiens en anglais, sur le blog THR-rendezvous. Parce que je vis pour le moment (depuis 20 ans) aux USA et que j'avais pris l'habitude d'utiliser la langue dominante dans le domaine de la réduction des risques du tabac (Tobacco Harm Reduction). Il se trouve que j'en ai marre de parler anglais (une rébellion linguistique qui revient de temps en temps chez moi) et que je crois que la France a un rôle stratégique à jouer, tout particulièrement maintenant, dans les luttes d'influence qui vont décider des politiques suivies au niveau international (Union Européenne, Organisation Mondiale de la Santé) et que les luttes d'influence se livrent bien entendu d'abord et aussi au niveau national, en France même. 

Je crois qu'il est important de fournir une tribune aux personnes les plus actives dans la défense et la promotion de la vape et je voudrais essayer de contribuer à la mise en place d'une coordination plus étroite (enfin c'est comme ça que je perçois les choses), d'une coalition/alliance entre les principaux groupes. Voir mon blog 'partisans de la vape'. 

Ces rendez-vous en français permettront -j'espère- de faire progresser la discussion sur ce sujet, voire déboucher sur des initiatives concrètes. Je reste vague pour l'instant sur ces initiatives concrètes mais j'y reviendrai. Merci de votre patience et n'hésitez pas à me contacter si vous êtes impatient d'agir. Mon adresse est philippeboucher2 at gmail.com

 La France a un rôle à jouer pour promouvoir et défendre la vape en raison du grand nombre de personnes qui y ont choisi de vapoter et ont ainsi réussi à arrêter de fumer, sans avoir à céder au dérives/délires prohibitionnistes qui dominent à présent l'Organisation Mondiale de la Santé, financièrement à la merci du milliardaire américain Mike Bloomberg.

 Le milliard de dollars investi depuis 2007 par Bloomberg (un peu assisté de Gates) a conduit à propulser un impérialisme idéologique anti-vape que ses bénéficiaires voudraient imposer à toute la planète. Il convient donc de réagir et de s'y opposer, en demandant à nos représentant(e)s au sein des  parlements nationaux et Européens et des instances de l'OMS de refuser de soutenir toute politique prohibitionniste qui ne mettrait pas en place une politique tenant compte de la réduction des risques et affirmant le rôle positif de la vape (et des autres alternatives non combustibles comme le snus) pour aider le plus grand nombre de fumeurs à cesser de fumer.

C'est nécessaire, possible et urgent en raison des proches échéances à venir (COP 9, révision de la Directive Européenne, nouvelle campagne Européenne contre le cancer), à condition de s'organiser dès maintenant pour faire le travail d'éducation des politiques et contrecarrer les manoeuvres des petits sbires Bloombergiens à l'OMS et dans de nombreuses organisations en Europe qui bénéficient de ses largesses (à condition de chanter son refrain, ce qu'elles font en toute servilité).

Ces billets en Français, se veulent une petite contribution à ce travail d'éducation et de mobilisation pour nous préserver de cette dangereuse vague prohibitionniste made in Bloombergland. 

Oui, j'ai posté des entretiens encore en anglais avec des francophones parce queje n'ai pas eu le temps ni l'énergie de les retraduire. Comme ils datent de 2018, je ne suis pas certain que je le ferai mais je contacterai peut-être à nouveau ces invitées pour voir s'ils veulent bien converser à nouveau pour une mise à jour. Merci de votre compréhension. Vous pouvez aussi essayer d'utiliser un outil de traduction si votre anglais ne suffit pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les numeros de Vapyou

Automne 2022, Numéro 16   Pr Benjamin Rolland, Pour sa santé, mieux vaudrait vapoter que fumer Grossesse et vape Françoise Gaudel, Associer ...